top of page
Rechercher
  • elsaperronpro

3 bonnes raisons de communiquer cet été !

Cet été c'est Farniente !









ou pas....


Ça y est, l’été s’installe et le rythme s’est quelque peu ralenti. Pourtant, il est essentiel de ne pas laisser tomber sa communication. En effet, sur une aire d’autoroute, dans les transports ou sous les palmiers, les écrans ne sont jamais bien loin, pendant les mois de juillet et août, les Français ne se séparent pas de leur téléphone. Alors voici 3 bonnes raisons de poursuivre votre communication en juillet et août ! Allez c'est parti:


1 - Évitez d'être oublié


En arrêtant complètement de communiquer pendant l’été, vous prenez le risque d’être oublié par votre audience sur les réseaux sociaux. Mais, parce que vous n'êtes pas des robots, vous pouvez « lever le pied ». Comment ? En diminuant, par exemple le nombre de publications par semaine ou en programmant vos publication... je vous en dis plus une peu plus bas 😋



2 - Démarquez-vous de vos concurrents


Prenez de l'avance sur la concurrence! Beaucoup d’entreprises sont en vacances et arrête de communiquer. Cette période de relâchement est l’opportunité de créer du contenu qui vous permettra de vous différencier plus facilement. Les Français ont d’ailleurs plus de temps à accorder à votre contenu, voilà pourquoi il faut adapter votre communication sur les réseaux sociaux.


3- Entretenez le lien autrement


Spoiler alert ! La communication n'est pas QUE virtuelle... Profitez de l'été pour entretenir vos relations. Allez à la rencontre de vos clients, partenaires,... :)

Sur les réseaux sociaux, changez votre manière de communiquer. Par exemple, adopter un ton plus léger, à travers l’organisation de jeux concours, des remises, des mêmes… Miser sur l’humour est aussi une façon de créer du lien. Et si vous êtes à l'aise, emmenez votre communauté avec vous en vacances, montre-leur vos activités,...


Et là, vous vous dites que vous aussi êtes en vacances et que vous aussi vous aimeriez vous détendre... pas de panique ! Vous pouvez aussi lever le pied, en fait tout dépend de votre cible...


-> Si vous travailler en BtoC, vous vous adressez directement aux consommateurs alors aucune raison de baisser la fréquence de vos publications). Ils sont potentiellement connectés, alors il faut en profiter ! Toutefois, si vous souhaitez des journées off, vous pouvez toujours programmer vos posts !


-> Si vous travailler en BtoB, certaines entreprises ferment à cette période ou sont moins (ré)actives, alors oui, vous pouvez peut-être réduire vos publications… Mais attention réduire ne veut pas dire tout arrêter ! 😉



Concluons !

Vous devez voir cette période estivale comme une réelle opportunité. C’est une période charnière pour votre communication, vous ne devez pas manquer le coche, c'est aussi pour vous l'occasion de tester de nouvelle chose !


🚀 Revoir votre logo, charte graphique, vos supports de communication, commander des goodies,...


 

J'en profite aussi pour vous souhaiter d’excellentes vacances ! Profitez bien de ces moments de repos pour revenir plus motivés que jamais à la rentrée (en tout cas pour moi, c’est le projet !).



Comments


bottom of page